Pour tous les âges, à visiter avec ses petits-enfants.
Les qualités scientifiques et didactiques de ce travail sont exemplaires et je ne saurais trop vous conseiller d’en profiter (selon Jean-Claude Lalou et je confirme).
Les qualités scientifiques et didactiques de ce travail sont exemplaires et je ne saurais trop vous conseiller d’en profiter (selon Jean-Claude Lalou et je confirme).
Présentation (site du musée) :
Cap au nord et au sud, en Arctique et en Antarctique !
Au coeur des glaces, l'exposition remet de l'ordre dans les idées: les manchots demeurent au sud, les ours polaires au nord, tels des emblèmes de ces milieux extrêmes, caractérisés par une biodiversité terrestre et sous-marine incroyable. Des images uniques, captées lors d'expéditions récentes, permettent de redécouvrir et de vivre ces mondes singuliers.
Aujourd'hui sous le feu des projecteurs, les pôles sont l'observatoire sans pareil d'un changement. Les scientifiques étudient le climat et tirent la sonnette d'alarme : l'humanité marque d'une empreinte irréversible des écosystèmes fragiles.
A la fois aventure et plaidoyer, cette exposition propose un voyage inoubliable à la croisée de milieux hors norme, des sciences et de rencontres humaines.
Points forts de l'exposition:
- Plusieurs dizaines d'animaux naturalisés réunis exceptionnellement (manchots, pingouins, ours polaire)
- Une salle immersive inédite réalisée par Luc Jacquet (La Marche de l'Empreur)
- Des modules interactifs pour expérimenter la vie des pôles
- Des films originaux mettant en scène Milutin Milankovic, la Reine des Neiges ou Jon Snow
Pratique «Pôles, feu la glace», Muséum, 14, rue des Terreaux, Neuchâtel, jusqu'au 18 août 2019. Tél. 032 717 79 60, site www.museum-neuchatel.ch Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Gratuit le mercredi
Une riche programmation culturelle accompagne l'exposition: programme complet ou agenda en ligne .
Les ateliers pour enfants sont disponibles sur le site de l'Atelier des Musées